Quand consulter un kinésiologue ?

 

La Kinésiologie s’adresse à des personnes de tout âge ( bébés, enfants, adolescents, adultes et séniors ) et en toute circonstance souhaitant la pleine expression de leurs capacités.

Parfois notre corps nous lâche, notre posture s’en ressent aussitôt. Les malaises s’installent, nos apprentissages deviennent plus difficiles, et notre assurance ou l’estime de soi vole en éclats;

Parfois, nous ne parvenons pas à dépasser nos traumatismes. Notre mal-être est insidieux, indicible mais présent et nous empêche de saisir les opportunités et rencontres que la vie nous offrent.

Parfois, les douleurs physiques sont d’autant plus intenses qu’elles nous semblent pas avoir d’explication et qu’elles nous limitent. Nous nous sentons faibles et sans ressource.

Une consultation chez un kinésiologue est indiquée dans les périodes de la vie difficiles et particulièrement en cas de :

  • problèmes personnels et professionnels :
    séparation, deuil, naissance, déménagement, accident matériel, chômage, stress professionnel : relation hiérarchique, promotion, mutation, recherche emploi …
  • ennuis de santé :
    alimentation, allergie, accident, dépendance, douleur, fatigue, maladie, stérilité injustifiée médicalement …
  • situations de mal-être :
    anxiété, phobie, timidité, culpabilité, dévalorisation, nervosité, oppression, agressivité, blocage affectif …
  • difficultés scolaires :
    lecture, écriture, compréhension, concentration, organisation, mémoire, dyslexie, examen, complexe … (Voir Edu-Kinésiologie Docteur DENNISON)
  • performances physiques diminuées :
    manque de confiance en soi, tensions physiques, peur, mauvaise coordination, maladresse, dépassement de soi …

La Kinésiologie invite chacun à une rencontre avec lui-même !

« La Santé est là dès lors qu’une parfaite harmonie règne entre l’âme, l’esprit et le corps. Et cette harmonie doit être obtenue pour que puisse intervenir la guérison »

Docteur Edward BACH