Paul DENNISON et l’Edu-Kinésiologie

 

L’Education Kinesthésique ou Edu-Kinésiologie ou Brain Gym signifie « apprendre à travers des expériences de mouvements naturels ».

L’apprentissage n’a de sens que s’il est intégré au fonctionnement propre de la personne et s’il lui est pertinent et accessible.

Paul DENNISON, docteur en Neurosciences, a développé sur plus de 20 ans en allant dans les écoles ses procédures d’équilibrage. Il constate de nombreux troubles de l’apprentissage tels que la dyslexie ( et autres dys…) et introduit chez ses élèves des entraînements moteurs et perceptuels.

Nourri de ses notions, il créé les 26 mouvements Brain Gym. Le principe est simple :
le mouvement permet de faire fonctionner notre cerveau et notre corps de manière optimale et naturelle. En effet, le stress inhibe nos compétences naturelles et notre potentiel.

Ces mouvements réalisés permettent de mieux apprendre, se concentrer, réfléchir, lire, écrire, compter, comprendre et donc bouger dans tous les sens.
Le bébé jusqu’à la marche, va passer par des étapes de croissances avec des mouvements réflexes dits « Réflexes Archaïques ».