Comment se déroule une séance ?

 

Une séance se déroule toujours de la même manière et commence par une anamnèse ( entretien ) avec le consultant afin de déterminer ensemble l’objectif de la séance. Cet objectif adopté par le consultant, doit être clair, simple atteignable et exprimé au présent. Ainsi la personne est en accord de mettre tout en œuvre pour y parvenir.

Le test musculaire est ensuite utilisé en quatre étapes :

  • Une série de prétests pour s’assurer de la fiabilité du test;
  • Un bilan des domaines impactés : le structurel soit le corps, l’écologie personnelle soit l’environnement et la manière de se nourrir, l’émotionnel et l’énergétique. Cette étape essentielle permet de mettre en lumière les facteurs, sources de votre stress, manifestés par un test musculaire affaibli.
    Le test musculaire, qui se fait par une pression manuelle légère, permet de mesurer ce tonus et d’interroger cette mémoire. Les réponses du corps, distinctes du contrôle mental conscient, indiquent la voie de l’équilibre physique et psychique, le corps mémorisant tout depuis notre conception.
  • L’étape suivante consiste à rétablir la circulation énergétique dans votre corps pour vous ramener à un état d’équilibre et de bien-être. Cette équilibration énergétique spécifique et adaptée est empruntée aux sciences occidentales :
    points neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires
    et sciences orientales :
    stimulation des points d’acupuncture et balayage des méridiens.
  • Un ancrage afin de vérifier que les corrections apportées soient efficaces et que l’objectif apparaisse comme une évidence. C’est une étape importante pour que la personne prenne conscience des changements corporels entre le début et la fin de la séance.