En 1964, le Docteur G. Goodheart, chiropracteur, présente au monde de la santé le concept sur le déséquilibre musculaire et donne ainsi naissance à la Kinésiologie Appliquée.
La kinésiologie est donc basée sur l’étude du tonus musculaire. En présence d’une perturbation, le tonus musculaire s’affaiblit. (Chaque muscle est en relation avec un organe, un méridien d’acupuncture, et avec nos émotions).
En effet, par une stimulation simple et adroite des muscles et des points réflexes « Santé par le Toucher », elle dénoue les blocages internes du corps.
La Kinésiologie Appliquée est un outil de diagnostic remarquable et efficace qui permet une rééquilibration de l’énergie de la personne.
Souvenons-nous qu’à chaque instant de notre vie, notre cerveau, notre corps, chacune des centaines de milliards de cellules qui le constituent, sont programmés pour assurer notre vie par le maintien de nos équilibres internes. Aidons les en développant en conscience une relation harmonieuse entre notre corps, notre mental et nos émotions.
« L’homme sage s’occupe de sa santé avant de tomber malade. Attendre d’être malade pour s’en occuper est comme creuser un puit lorsqu’on est déjà dans les tourments de la soif »